Le refuge des dés sauvages

Forum pour Call of Cthulhu, Donj', INS/MV et Loup-garou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  AnnuaireAnnuaire  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce qu'il faut savoir (tout et autre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidan
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Humeur : Entre deux rives
Emplois/Loisirs : Esclave/motard
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Ce qu'il faut savoir (tout et autre)   Dim 4 Déc - 3:06

La Rage, la Gnose et la guérison

Les Garous possèdent deux caractéristiques particulières, la Rage et la Gnose, et une capacité physique surnaturelle (en plus de la métamorphose), la guérison rapide.

La Rage est l’expression de la colère du Garou. Il en obtient lorsqu’il est mis en situations de stress (assassinat de quelqu’un, combat, mais aussi humiliation, …). Mais la Rage n’a pas que des inconvénients. Elle a aussi un gros défaut, c’est la Frénésie. La Rage, c’est la somme des instincts bestiaux du Garou, et lorsqu’elle est trop forte, le Garou succombe à ses instincts et agit comme un animal sauvage. A chaque fois qu’un Garou est dans une situation où il peut gagner des points de Rage, il doit aussi tester s’il n’entre pas en Frénésie. De même, lorsque le Garou fait un jet de Rage pour rester actif malgré ses blessures. Enfin, deuxième inconvénient de la Rage, si elle dépasse le score de Volonté du Garou, pour chaque point de Rage au-dessus du score de Volonté, le Garou devient très instable.

La Gnose est l’expression de la connexion entre le Garou et le monde des esprits. Elle lui permet d’employer certains Dons et certains Rituels, de faire des dons à des esprits pour les rendre amicaux, ou pour se mettre en phase avec ou activer un Fétiche. Cependant, le Garou ne peut pas utiliser de Gnose durant un tour où il a employé de la Rage, car il lui faut être " en paix " et réfléchi, tout le contraire de ce qu’implique l’emploi de la Rage, et il perd un point de Gnose effectif par objet d’argent qu’il transporte. La Gnose est aussi employée pour permettre au Garou de " marcher de côté " (voir l’Umbra).

La guérison d’un Garou n’est pas celle d’un humain, ni vraiment celle d’un vampire. Comme les vampires, on distingue deux formes de blessures, normales et aggravées, qui attaquent la structure même du corps (feu, acide, magie, …). Lorsqu’il ne se bat pas et qu’il n’est pas sous sa forme de base (sous sa forme de naissance pour un Métis), un Garou régénère automatiquement un niveau de Santé dû à des dégâts normaux. Il peut aussi réaliser ceci en faisant un jet de Vigueur à 8 pendant qu’il agit, mais un échec critique lui fait subir un nouveau niveau de dégâts. Les blessures aggravées se régénèrent au rythme d’un niveau par jour de repos. L’argent, conformément aux légendes, est un grave danger pour les Garous car simplement son contact provoque des blessures aggravées. Par contre, très peu de maladies sont en mesure de vraiment blesser les Garous. Ils en seront bien malades mais ils survivront aux plus sévères infections (hormis la peste et le SIDA, qui semble attaquer aussi le système de guérison des Garous). Enfin, la guérison rapide des Garous leur permet de vivre plus longtemps, gagnant à peu près 10% d’espérance de vie et ce malgré un style de vie plutôt éprouvant physiquement (sortir toutes les nuits pour aller trucider du fomor ou du DSN)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aidan
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Humeur : Entre deux rives
Emplois/Loisirs : Esclave/motard
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir (tout et autre)   Dim 4 Déc - 3:06

Le Délirium

Durant la préhistoire de l’humanité, les Garous ont imposé l’Impergium, un régime où la population humaine était dominée par les loups-garous et maintenue à un niveau de développement ridicule. Cela a marqué les esprits à un niveau très profond, et héréditaire. Si à l’heure actuelle aucun humain ne risque de se rappeler l’Impergium, il en gardera les réflexes, c’est à dire une aversion et une terreur intrinsèque du Garou. Ceci est appelé le Délirium et est à la fois une bénédiction et une malédiction pour les Garous. En effet, confronté à un Garou sous forme Crinos, un humain sera frappé par le Délirium, aura tendance à s’enfuir et s’arrangera pour changer le souvenir qu’il a des Garous. C’est ainsi qu’une attaque par un Crinos deviendra l’histoire d’un ours tueur d’hommes, ou d’un sérial-killer couvert de peaux de bêtes (même s’il lui faudrait normalement mesurer trois mètres).

Si ceci peut être un avantage lors d’un raid, ça pose quand même un problème avec d’éventuels alliés et ça fout la pagaille dans la population humaine. Et comment revoir un ami qui vous a vu passer en Crinos et se souvient de ce fait que vous êtes devenu fou furieux et que vous l’avez menacé de le tabasser (même si vous ne l’avez pas fait, la peur du Garou a trouvé ce moyen pour se rationaliser).

Enfin, il faut savoir que les humains ne sont pas tous sensibles au Délirium. Les Parents y sont tous immunisés, de même que tous les amérindiens (qui n’ont jamais subi l’Impergium), mais il y a aussi des individus qui n’y sont pas sensibles sans qu’on en connaisse la raison. Et la plupart du temps, ces individus deviennent chasseurs de Garous. Et si ce n’est pas le cas, eux au moins peuvent donner à un chasseur des renseignements corrects. Donc, si le Délirium permet aux Garous de faire croire qu’ils n’existent pas, les troubles qu’il cause peuvent attirer l’attention d’un chasseur, et ceux qui y sont immunisés augmentent ces risques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ce qu'il faut savoir (tout et autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ? Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des dés sauvages :: Le Caern :: Aides poilues-
Sauter vers: