Le refuge des dés sauvages

Forum pour Call of Cthulhu, Donj', INS/MV et Loup-garou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  AnnuaireAnnuaire  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'auspice

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidan
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Humeur : Entre deux rives
Emplois/Loisirs : Esclave/motard
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: L'auspice   Dim 4 Déc - 2:45

Le second critère des Garous est l’Auspice, la phase de la lune sous laquelle l’individu est né. Luna étant la protectrice des Garous, elle se trompe très rarement dans ses prévisions et la quasi-totalité des Garous suivent leur Auspice. Mais encore une fois, le carcan n’est pas rigide. Un Ahroun peut très bien maîtriser la magie et un Raggabash faire preuve d’honneur. Ce n’est pas rare, mais ce n’est pas non plus courant. Les Auspices sont :

les Raggabashs, ou les farceurs : nés durant la nouvelle lune (lorsque la lune n’est pas visible), les Raggabashs représentent l’indiscipline, le renouvellement et la remise en question des traditions. Un Raggabash peut d’ailleurs bien plus enfreindre la Litanie que les autres Garous, bien qu’il y ait des limites.
Rage de départ: 1

les Théurges, ou les shamans : nés alors que la lune était en croissant, les Théurges sont ceux qui explorent le monde des esprits. Ils font donc preuve d’une grande soif de savoir et sont assez énigmatiques et d’un abord difficile.
Rage de départ: 2

les Philodoxes, ou les juges : nés sous la demi-lune, ils représentent l’équilibre. Ils s’occupent donc de régler tous les conflits et sont les gardiens de la Litanie. Ils sont modérés et à tendances pacifiques (pour des Garous), ayant toujours une attitude de conciliateurs. La plupart des Chefs de Sept sont des Philodoxes.
Rage de départ: 3

les Galliards, ou les Danseurs de la Lune : nés sous la lune gibbeuse (entre demi-lune et pleine lune), les Galliards sont les conteurs du peuple Garou. Véritables bardes, ils s’intéressent plus à la beauté d’une action qu’à son efficacité. Mais ils aiment la gloire et cela joue sur la manière dont ils agissent, souvent bravaches et exubérants.
Rage de départ: 4

les Ahrouns, ou les guerriers : nés sous la pleine lune, les Ahrouns sont de féroces guerriers, toujours prompts à s’énerver et à régler un conflit aux poings. La subtilité n’est pas leur fort, contrairement aux Raggabashs et aux Galliards. Ce sont aussi les défenseurs de la Litanie.
Rage de départ: 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'auspice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des dés sauvages :: Le Caern :: Aides poilues-
Sauter vers: