Le refuge des dés sauvages

Forum pour Call of Cthulhu, Donj', INS/MV et Loup-garou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  AnnuaireAnnuaire  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les lignées ou races

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidan
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
avatar

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Humeur : Entre deux rives
Emplois/Loisirs : Esclave/motard
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Les lignées ou races   Dim 4 Déc - 2:42

Les Garous forment une société très hiérarchisée et définie, se basant sur trois critères pour établir de véritables stéréotypes. Le premier de ces critères est la Lignée, c’est à dire l’ascendance non-Garou de l’individu. En effet, les Garous naissent de l’union entre une (ou un) Garou et un humain (ou une humaine) ou un loup (ou une louve), et très rarement de l’union de deux Garous, puisque cela est interdit.

Si le parent " normal " du Garou est un humain, le Garou est dit Homidé. On attend d’un Homidé qu’il soit proche des humains et du Tisserand et que ses raisonnements soient complexes. On les accuse aussi de pactiser plus facilement avec les humains contre Gaïa.
Gnose de départ : 1

Si le parent " normal " du Garou est un loup, le Garou est dit Lupus. On attend d’un Lupus qu’il soit sauvage, proche de la nature et ait un raisonnement primaire et primitif. (attention si l'on commence ainsi on ne sait parler même si on apprend très vite!)
Gnose de départ : 5
Restrictions: Compétences interdites : droit, informatique, science, armes à feu, conduite et autres compétences humaines

Pour ces deux Lignées, les stéréotypes sont généralement vrais, car cela provient d’une éducation reçue. Mais les exceptions ne sont quand même pas rares, certains Homidés étant plus bêtes que le Lupus de base et d’autres d’encore plus féroces défenseurs de la nature.

La dernière Lignée est celle des Métis, nés des relations illégales de deux Garous. Les Métis naissent tous avec une difformité due à ces origines, ce qui renforce l’idée qu’ils sont des êtres contre-nature. On n’attend rien d’un Métis, sinon qu’il meure en ayant fait le moins de dégâts possibles. Bien sûr, il y a une bonne proportion des Métis qui sont de vaillants Garous, mais on le reconnaît très rarement, c’est comme ça. Heureusement pour les Métis, la plupart des loups-garous se contentent de les ostraciser et ils ont autant de véritables ennemis que de protecteurs sincères.
Gnose de départ : 3

La reproduction des Garous est un phénomène assez spécial. Le gène de la lycanthropie, si tant est qu’il existe, est récessif et seuls trois enfants de Garou sur dix disposent à leur puberté de leurs pleins pouvoirs. Les autres sont appelés Parentèle. Ces Parents ont certains avantages, le moindre n’étant pas l’immunité au Délirium. Ils ont aussi une grande sensibilité envers la nature. Et les descendants de la Parentèle, même vingt générations plus tard, peuvent présenter les pouvoirs des Garous.

Enfin, pour conclure le chapitre sur la naissance des Garous, un Métis a la forme de sa mère au moment où elle accouche, ce qui influera sur l’âge de la puberté. Il n’est pas possible d’accoucher en Crinos. Et le vieillissement des Lupus se ralentit fortement après le Premier Changement (la première fois qu’un jeune Garou change de forme) pour s’aligner avec le vieillissement des humains (au lieu d’être sept fois plus rapide environ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les lignées ou races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Voyage vers Dol Amroth, l'héritage d'une lignée
» Les races jouables
» ? Les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des dés sauvages :: Le Caern :: Aides poilues-
Sauter vers: