Le refuge des dés sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le refuge des dés sauvages

Forum pour Call of Cthulhu, Donj', INS/MV et Loup-garou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AnnuaireAnnuaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Après la guerre, Doumba arriva !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doumba
Agent Cthulhien
Agent Cthulhien
Doumba


Nombre de messages : 56
Localisation : Sous les cocotiers
Humeur : Otto von Grafenberg
Emplois/Loisirs : Gouridan Bouchiki
Date d'inscription : 25/11/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyVen 25 Nov - 0:53

Salut,

J'ai l'impression que c'est trop tard, dommage, votre partie à l'air sympa.

Si je peux m'intégrer, ou si plus tard il y a de la place, je suis intéressé.

Bon jeu. afro
Revenir en haut Aller en bas
Sebamher
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
Sebamher


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 39
Humeur : Malade
Emplois/Loisirs : Géologue rôliste
Date d'inscription : 22/10/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyLun 28 Nov - 18:17

bienvenue à toi ^^

Y'a moyen de t'intégrer je pense, mais un peu plus tard Smile je ne suis pas sur mon PC et ne peux donc pas te faire ton perso de manière rapide...

Mais déjà, par MP, tu peux me dire ton âge, ton sexe, ta nationalité, le job que tu veux faire ainsi que les nom et prénom de ton personnage, comme ça je peux le tirer en rentrant chez moi (et si tu veux me donner l'adresse hotmail on le fera en direct live Razz)

Je pense que si tu as lu la mission tu as du parcourir les fiches de perso Wink si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit je reste à ta disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhuetcompagnie.actifforum.com
Doumba
Agent Cthulhien
Agent Cthulhien
Doumba


Nombre de messages : 56
Localisation : Sous les cocotiers
Humeur : Otto von Grafenberg
Emplois/Loisirs : Gouridan Bouchiki
Date d'inscription : 25/11/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyMer 14 Déc - 2:11

Au fait, je ne me suis pas présenté (chlack une baffe !)

C'est pourtant la moindre des politesses (chlack 2 baffes !)

Veuillez accepter mes excuses.

Bon... grand ,beau, chevelu.... ah non c'est pas ça désolé.

Fan de jeu (rôle, plateau, vidéo), commencé mes expériences rolesques avec Cthulhu, comme maître essentiellement, puis approfondi avec TORG, comme maître également. Divers univers en tant que joueur : Dungeon principalement, et un peu Chtulhu, Stormbringer, Hawkmoon, Star Wars. Des vieux trucs quoi.

En manque cruel de parties autour d'un table en raison de ma localisation géographique et de ma vie réelle.

Donc vive les JDR via forum et Le Refuge des Dés Sauvage où les maîtres et les joueurs ont l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyMer 14 Déc - 2:16

HIP HIP HIP DOUMBA....

Voili voilou...
sinon c'est quoi TORG? Connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Stances de Dzyan
Noble
Noble
Stances de Dzyan


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Dans le cosmos en entretien avec les étoiles du Levant
Humeur : Miam les bons sushis !!!
Emplois/Loisirs : Trieur de cailloux
Date d'inscription : 14/12/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyMer 14 Déc - 2:25

Est ce que Hawkmoon est un JdR en rapport avec l'univers de M. Moorcock ?
Et si oui, qu'est ce que ça donne ? (un point de vue de PJ)

PS : pour les fans de Moorcock je conseil l'écoute du groupe Hawkwind (space rock / rock prog) qui à adapter au cour de ces oeuvres une partie des livres de cet auteur (à noter sur l'album Sonic Attack plusieurs compo de moorcock et même une partie instrumentale..). Meilleurs albums : Warrior on the Edge of Time, The Hall Of The Mountain Grill et Live Chronicles.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
Aidan


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Humeur : Entre deux rives
Emplois/Loisirs : Esclave/motard
Date d'inscription : 22/10/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyMer 14 Déc - 2:26

Si c'est pas trop indiscret...
c'est quoi ta localisation géographique? ôO
Revenir en haut Aller en bas
Stances de Dzyan
Noble
Noble
Stances de Dzyan


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Dans le cosmos en entretien avec les étoiles du Levant
Humeur : Miam les bons sushis !!!
Emplois/Loisirs : Trieur de cailloux
Date d'inscription : 14/12/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyMer 14 Déc - 2:33

Je te réponds dans lmon sujet de présentation pour éviter que se soit trop le bazard...
Revenir en haut Aller en bas
Aidan
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
Aidan


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Humeur : Entre deux rives
Emplois/Loisirs : Esclave/motard
Date d'inscription : 22/10/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyMer 14 Déc - 2:37

Ok... donc la question s'adressera à Doumba et toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Agent Cthulhien
Agent Cthulhien
Doumba


Nombre de messages : 56
Localisation : Sous les cocotiers
Humeur : Otto von Grafenberg
Emplois/Loisirs : Gouridan Bouchiki
Date d'inscription : 25/11/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyMer 14 Déc - 4:00

Ne tirez pas tous en même temps lol!

1/ TORG

un monument du jeu de rôle. Un peu le premier Magic The Gathering du jeu de rôle. Un Multivers dans lequel la terre est envahie par des cosmes divers et variés. Au final, 6 régions de la terre telle que nous la connaissons se transforment : La Terre Vivante (Jurassik Park nous voilà), La Cyberpapauté (Inquisition cybenétique et matrice), Aysle (médiéval fantastique), Horrosh (la zone Cthulhuesque), un Pulp Royaume avec des super-heros et un autre que j'oublie volontairement. Un système à la GURPS pour gérer tout cela, des cartes-atouts qui permettent de faire des coup d'éclats et une campagne qui s'étale sur trois ans avec un supplément presque tous les mois, les résultats des parties des joueurs influant la destinée du monde et donc les suppléments parus.

D'autres infos ici : http://www.sden.org/jdr/torg/ie/presentation/index_presentation.htm

Moi cela m'avait super éclaté et j'y ai été accro pendant 2-3 avec un groupe de 4-5 joueurs.

D'ailleurs si il y a des candidats, cela ne me déplairait pas de relancer çà.

2/Hawkmoon

Tout à fait Thierry, euh Stances (faut t'appeller comment au fait ? Stances ? Dzyan ? SdD ? D'où viens ton nom d'ailleurs). Ce jeu de rôle compatible avec Elric est lui aussi inspiré de la saga du Champion Eternel de Michael Moorcock. L’Europe du 53ème siècle est retombée dans un moyen-âge où l’Empire Granbreton se sert de son avance technologique pour conquérir le monde.

http://www.editions-oriflam.com/index.php?page=jdr_hawkmoon

Il me semble qu'il ont ressorti une édition récemment. Moi j'ai trouvé cela pas mal du tout, un monde mi magie, mi technologie, avec un système à la Cthulhu/Runequest. Si tu es branché Moorcock, je pense que cela vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Si tu veux nous faire un scénar GO GO GO !

3/ Localisation

Quand je ne suis pas sur la toile je navigue aux grets des flôts au milieu d'un océan.

4/ bonus

Mes jeux vidéos du moment :

- Guild Wars : Magic The Gathering et Battlefield 2 mixés : que du bonheur
- WOW : oui désolé, mais je trouve cela beau et bien foutu; bon je débute seulement
- Gunz International : un shoot online pour se défouler
- Alien Swarm : un mod pour UT2004 qui va bientôt sortir pour HF2. Soyez un squad de la série ALIEN et survivez face aux hordes d'ET qui déferlent sur vous : super dur, super stratégique, en solo ou par equipe contre l'ordi : jouissif.
- Alien Catcher : entrainer vous à la maison avant de perdre votre monnie dans ces machines de fêtes foraines. Parce que j'aime le n'importe quoi et que faire tourner des trucs comme cela sur des PC haut de gamme cela me fait hurler de joie.

Bon, on se calme, cela sera tout pour aujourd'hui.

(Je vous l'avait dit je suis en manque geek )
Revenir en haut Aller en bas
Stances de Dzyan
Noble
Noble
Stances de Dzyan


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Dans le cosmos en entretien avec les étoiles du Levant
Humeur : Miam les bons sushis !!!
Emplois/Loisirs : Trieur de cailloux
Date d'inscription : 14/12/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyMer 14 Déc - 13:23

Tu peux m'appeler Dzyan, c'est plus simple...

Quant à mon nom, il vient d'un livre semi-mythique qui aurait été écrit dans une lamasserie tibétaine au 14éme siècle. Les stances sont en fait des courts paragraphes prophétiques et poétiques, qui doivent sûrement être psamoldiées ; c'est un équivalent des sourates du coran ou des prophéties de Nostradamus (pour la forme). Ces stances ont été "découvertes" par Helena Blavastsky au 19éme, elle a fondé un mouvement ésotérique dessus (dont je n'ai pas la moindre idée).
La vrai raison du choix de ce nom est qu'il fait partie des livres que l'on pense "maudits", je crois même que Lovecraft et le Lovecraft club le citent. C'est un clin d'oeil à son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Agent Cthulhien
Agent Cthulhien
Doumba


Nombre de messages : 56
Localisation : Sous les cocotiers
Humeur : Otto von Grafenberg
Emplois/Loisirs : Gouridan Bouchiki
Date d'inscription : 25/11/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyJeu 15 Déc - 1:39

Hé bien, quelle culture.

Merci à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stances de Dzyan
Noble
Noble
Stances de Dzyan


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Dans le cosmos en entretien avec les étoiles du Levant
Humeur : Miam les bons sushis !!!
Emplois/Loisirs : Trieur de cailloux
Date d'inscription : 14/12/2005

Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! EmptyJeu 15 Déc - 1:47

Merci Wikipedia...

C'est incroyable, tout ce que renferme ce site. C'est très intuitif et amusant d'y "errer".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la guerre, Doumba arriva ! Empty
MessageSujet: Re: Après la guerre, Doumba arriva !   Après la guerre, Doumba arriva ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la guerre, Doumba arriva !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des dés sauvages :: Le refuge des joueurs sauvages :: Les joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser