Le refuge des dés sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le refuge des dés sauvages

Forum pour Call of Cthulhu, Donj', INS/MV et Loup-garou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  AnnuaireAnnuaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Tout et rien...

Aller en bas 
+12
Thrareck
Lupinette
Ellana
Aidan
Albanatos
Nosférax
Doumba
Stances de Dzyan
Shell
Sebamher
Idril
Indicible
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 3:12

Bric à Brac: un lieu pour parler de tout et de rien...
On va bien voir...

Alors pour lancer la rubrique à Brac, j'ai cru voir qu'il y avait des adeptes de Métal par ici... Alors commencons par là peut etre...

NIGHTWISH c'est fini sous sa forme actuelle...
Pour ceux qui ne le saurait pas et qui aimerait ce groupe qui a permit de comprendre ce qui manquait reelement aux groupes heavy permanentés et en caleçon moule-truc des années 70: une chanteuse...
Perso, j'écoutes pas Nightwish (J'ai deux album de Rhapsody et les voix aigus ca va un moment...)

Pour les fans, voila la lettre que le groupe a envoyé à la Chanteuse pour la virer du groupe... Je sais pas si c'est pas un truc plus commercial qu'autre chose mais en toutcas c'est joliment fait...

En date du 23 oct 2005

Chère Tarja,
Il est temps de choisir entre la fin de l'histoire de Nightwish ou sa poursuite pour une période indéterminée. Cela fait 9 ans que nous travaillons sur cette création et nous ne sommes pas prêts à laisser tomber pour le moment. Nightwish est un art de vivre, quelque chose pour laquelle on respire et il est clair que nous ne pouvons abandonner cela.

De la même manière qu'il est certain qu'on ne peut plus continuer avec toi et Marcelo. Au cours de la dernière année, quelque chose de triste est arrivé, quelque chose qui a occupé mon esprit chaque jour, matin et nuit. Ton attitude et ton comportement ne ressemblent plus à Nightwish. Il y a des choses précises que je n'aurais jamais cru voir chez une amie de longue date.
Les gens qui ne se parlent pas pendant un an ne font tout simplement pas parti du même groupe.

Nous appartenons à un métier où le côté "business" est un mal nécessaire et quelque chose à propos duquel il faut s'inquiéter tout le temps. Nous sommes aussi un groupe qui a toujours fait de la musique avec son cœur, au nom de l'amitié et de la musique elle-même. La satisfaction morale devrait toujours être plus importante que l'argent! Nightwish est un groupe, une émotion.
Pour toi, malheureusement, le business, l'argent et toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec ces émotions sont devenus bien plus importants. Tu as le sentiment de t'être sacrifiée, toi et ta carrière musicale, pour Nightwish sans penser à ce que cela t'a apporté.
J'ai vraiment été témoin de cette attitude lors d'un vol pour Toronto, lorsque tu m'as dit: "Je n'ai plus besoin de Nightwish." et "Souviens-toi, Tuomas, que je peux quitter le groupe n'importe quand, en ne te prévenant qu'un jour à l'avance".
Je ne peux plus écrire de chanson que tu chanterais, tout simplement.

Tu as toi même dit que tu n'étais qu'un simple "guest" au sein de Nightwish. Aujourd'hui, la "visite" se termine pour toi et nous continuerons Nightwish avec une nouvelle chanteuse.
Nous sommes sûrs que c'est un soulagement, autant toi que pour nous. Nous avons tous souffert assez longtemps.


Tu nous as dit que, quelque soit la suite, le prochain album de Nightwish serait le dernier avec toi. Cependant, nous, nous voulons continuer aussi longtemps que la flamme brulera en nous. Alors il serait insensé de faire cet album avec toi.
Nous avons tous les quatre réfléchi à la situation des milliers de fois et nous savons que c'est ce que nous voulons faire dans la vie. C'est tout ce que nous pouvons faire. En décembre 2004, en Allemagne, tu nous disais que tu n'accepterais plus de tourner plus de 2 semaines d'affilées. Tu as également dit que l'on pouvait oublier les USA et l'Australie à cause des taxes et des salles trop petites.

Dans les interviews, je disais que "Si Tarja quittait le groupe, ce serait la fin de Nightwish". Je me doute que les gens réagiront de cette façon. Cependant, Nightwish est un décor sortant tout droit de mon âme et je ne suis pas prêt à abandonner cela à cause d'une seule personne. Une personne qui veut se concentrer sur sa créativité ailleurs que dans le groupe, une personne dont les valeurs ne ressemblent pas aux miennes.

Cela ne nous dérangeait pas que tu ne participes pas à l'écriture et aux arrangements des chansons, qu'en 9 années, tu ne sois jamais venue répéter les chansons avec nous avant d'aller en studio. Sans oublier le fait que, pendant les vols des tournées, tu voulais toujours être séparée de nous pour être avec ton mari ou encore que tu avais l'image de leader du groupe.
Nous acceptions tout sauf la cupidité, les promesses non tenues et le fait que tu sous-estimais les fans. Nous nous étions tous mis d'accord sur le fait que Nightwish serait la priorité dans toutes nos activités pendant 2004/2005. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui étaient plus importants pour toi. Le dernier exemple serait le concert sold out d'Oslo que tu as voulu annuler pour pouvoir répéter tes concerts solo, sortir avec tes amis et aller au cinéma. Ces mots sont ceux que Marcelo nous as envoyé dans le mail d'explication. Ceci étant un exemple parmi tant d'autres. Il n'y a, selon moins, pas d’autres façons d'être plus égoïste et cassant envers nos fans.

Nightwish est une façon de vivre et un travail qui comporte beaucoup d'obligations. Envers nous-mêmes et envers les fans. Avec toi, nous ne pouvons plus respecter cela.

Au fond de nous, nous ne savons pas qui de vous deux nous a conduit jusqu'ici. D'une certaine manière, Marcelo a fait de l'adorable fille que tu étais une diva qui ne pense plus et n'agit plus comme avant. Tu es trop sure de ton statut et tu penses être irremplaçable.

Il est évident que tu nous rejettes la faute sur nous en ce qui concerne ton stress et ta tristesse. Et tu crois qu'on ne t'écoute pas et qu'on ne te respecte pas. Tu peux nous croire: nous avons toujours eu le plus grand respect envers toi, en tant que merveilleuse chanteuse et en tant qu'amie. Et très souvent durant ces quelques dernières années, nous nous sommes organisés en fonction de tes décisions seules. Tu étais toujours celle qui voulait retirer le plus d'argent des concerts.
Cette attitude de vouloir toujours plus d'argent est ce qui nous déçoit le plus!

Nous espérons que dorénavant tu écouteras ton cœur et non Marcelo. Les différences de cultures mélangées à la cupidité, l'opportunisme et l'amour sont une combinaison dangereuse. Ne te fane pas.

Nous ne sommes pas spécialement fiers de cette décision mais tu ne nous laisses pas le choix. Le fossé entre nous est trop large. Et cette décision a été prise par nous 4 unanimement. Nous sommes au delà du point où les choses pourraient s'arranger en parlant.

Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de meilleur pour ta vie et ta carrière,

Tuomas

Emppu Jukka Marco


Ps. Cette lettre est ouverte à tous.


Désolé si Nightwish vous fait ni chaud ni froid ni tiède ni je sais pas quoi... c'etait un essai pour parler de tout et de rien.

A vous Very Happy (<-- Smiley pour faire gentil alors que j'aime pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Affranchi
Affranchi
Idril


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 3:35

Bon, en ce qui me concerne, Nightwish me fait très tiède... En effet je connais pas du tt... Ms je voterai plutot pour un bon coup de pub par ce merveilleux "casse"! En tout cas elle s'en est pris plein la tête et ils paraissent même pas méchants! Evil or Very Mad
Bon qd j'aurai des ragots sur Benabar qui a viré son trompettiste, je vs tiens au courant (oui moi c assez gentillet cque j'écoute héhé... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sebamher
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
Sebamher


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 39
Humeur : Malade
Emplois/Loisirs : Géologue rôliste
Date d'inscription : 22/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 3:55

Hum...

Nightwish est mort... Il n'arriveront jamais à remplacer Tarja auprès des fans ^^

Indicible, quelle belle lettre... Mais ne fais plus ainsi, ne pas donner toutes les infos...

Voici donc la lettre de réaction de la (ex) chanteuse

Citation :
Depuis dimanche matin, les magazines, journaux, radios, télés, fan clubs et fans de Finlande et du monde entier m’ont demandé de donner ma réaction face à cet évènement. Tellement de personnes qu’il était physiquement impossible pour moi de trouver le temps d’y répondre à tous individuellement. C’est ainsi que j’ai décidé d’écrire ces quelques mots afin que mes fans, ma famille, mes amis et le public sache comment je ressens ces évènements récents.

C’est un moment de chagrin et de douleur et il m’est très difficile de m’exprimer.

Actuellement je suis en Argentine. J’espère que vous pouvez comprendre qu’après ce choc dans ma vie comparable à un divorce, je ne voulais pas rester seule chez moi en Finlande. Mon mari avant commandé ses tickets pour l’Argentine il y a plusieurs mois et j’ai décidé de voyager avec lui à la dernière minute.

Mais le fait que je sois en Argentine et la longue distance nous séparant n’est pas une excuse pour ne pas commenter la situation bien sûr.

Vendredi dernier, le 21 Octobre, était un jour que le groupe entier attendait depuis un long moment.

Les répétitions commencèrent tôt le matin. J’étais très malade et nerveuse à cause du fait que je n’arrivais pas à chanter durant les répétitions.

J’étais également nerveuse à cause de la set list du concert qui allait être plus longue qu’un concert classique de Nightwish. De plus nous avions un invité spécial qui allait chanter avec nous, je devais aussi changer plus souvent de robes que d’habitude et pour la première fois il y aurait des écrans géants et une très grosse production sur la scène.

Sans oublier le fait que le concert allait être enregistré et filmé.

Nous l’avons finalement fait, ce soir là au Hartwall Arena d’Helsinki.

Même si nous savions tous que le concert était complet, arrivés sur scène, voir le public crier, applaudir et se tenir debout devant nous était un sentiment incroyable.

Je n’oublierai jamais à quel point la réception du public ce soir là était incroyable.

Quand le concert fut terminé, j’ai pleuré de joie sur scène. Des larmes de joie parce que j’avais été capable de faire de mon mieux même si j’étais malade. Des larmes de joie parce que notre longue tournée se terminait de la plus belle façon possible. Des larmes de joie grâce à la meilleure reconnaissance possible pour un artiste : des applaudissements et des visages souriants.

A ce moment là je ne savais pas que j’allais encore pleurer très prochainement.

Après le concert, les garçons du groupe m’ont invité à les rejoindre en backstage et m’ont demandé de les serrer bien fort tous ensemble. Cela semblait étrange parce que c’était le même genre d’embrassade que nous faisions habituellement avant chaque concert. Cette tradition est restée en nous, même si les tensions et la pression grimpante existaient déjà depuis très longtemps.

Ma réaction immédiate a alors été de les remercier, ce que j’ai fait fortement mais sans recueillir aucune réponse.

Après cela, ils m’ont remis une lettre et m’ont demandé de la lire le lendemain. Cette même lettre est celle qui a été publiée sur le net.

Je l’ai lu et j’ai été choquée.

Je ne savais pas quoi dire et même encore aujourd’hui, alors que j’écris ces lignes, je ne sais pas.

J’ai ressenti une grande colère dans cette lettre et je continue d’avoir des sentiments confus à ce sujet, mais je ne veux pas répondre à la colère par une colère plus grande encore. Les problèmes personnels ne devraient pas être rendus publics.

Je sais que ce moment que nous traversons est très triste pour tout le monde, comme pour moi et pour les autres membres de Nightwish.

Alors qu’il y aurait eu tellement de façons possibles d’exprimer ce qu’ils voulaient me dire avec cette lettre, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont choisi de procéder ainsi. Je suis désolée que les garçons m’aient si mal compris. Je ne me reconnais pas moi même dans la façon dont ils m’ont décrite.

Ils parlent méchamment de moi mais le fait qu'ils incluent Marcelo, mon mari, dépasse les limites. C'est l'homme que j'aime, mon ami et il a été mon plus grand soutien ces dernières années.
Eux étaient mes amis depuis 9 ans. Nous avons vécu de bons moments mais aussi de moins bons. Je pensais les connaître mais je me trompais.
Pourtant, malgré tout ce qui s'est passé, je ne peux les considérer comme étant mauvais.
Aujourd'hui, il est temps de se calmer et de prendre du recul.
J'ai besoin de rassembler mes sentiments et je promets de revenir bientôt au devant du public.
Je vous ferais part d'une conférence de presse pour parler de mes projets. Cela ne veut pas dire que cette conférence sera une manière d'attaquer qui que ce soit. Je ne ferais pas cela.
La merveilleuse musique que nous avons créé ensemble ne sera pas touchée par les événements récents.

Merci à tous ceux qui me soutiennent durant ces moments tristes. Ma famille, mes amis, mes collègues et les nombreux fans. Je vous aime et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir manqué à mes devoirs envers vous.


Tarja.

Que vous ayez tous les élèments en mains pour vous forger une opinion.

J'aime beaucoup ce groupe et je trouve notre compositeur assez frustré dans sa lettre ^^ et très lâche de faire une lettre comme ça... surtout diffusée sur le net!! (avant qu'elle n'ait pu la lire ôO)

Le fait est que j'ai l'impression que l'ombre de la chanteuse était trop grande pour eux alors ils ont décidé de faire un coup depub et de trouver quelqu'un de plus... maléable?

malheureusement nombre de fans écoutaient grâce à la voix de Tarja et à sa sensibilité et son charisme que ce soit sur scène que lors des enregistrements
si elle commence le solo ou se trouve un autre groupe pas mal de fans vont aller vers cela plutot que vers le nouveau Nightwish

Ils ont déjà changé une fois le batteur, une fois le bassiste et un nombre incalculable (Razz) le chanteur... pas la chanteuse, car on restait juste pour elle! (malgré les essais infructueux avec les changements, elle seule arrivait à maintenir le niveau, elle a quand même une belle formation ^^)

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, sauf que je suis déçue... par nos 4 compères. C'est un monument du Heavy Metal qui s'effondre je pense. Et le pire c'est qu'en agissant ainsi ce qu'il reste de Nightwish s'est coulé!

Et j'ai pas tout compris quant aux goûts musicaux d'Indicible! (parce que Nightwish, la chanteuse a une formation classique... donc les aigus sont maitrisés... et les deux derniers de Rhapsody sont commentés par... Christopher Lee et sont beaucoup plus recherchés)

Bon vais me consoler en écoutant le dernier de Rammstein (Je le filerai à qui de droit Razz)...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhuetcompagnie.actifforum.com
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 4:51

Ahhh ben voila ça commence a poster et à repondre ^^
Sebamher, désolé, je n'avais tout simplement pas la seconde lettre sinon c'est bien sur que je vous l'aurais filé avec celle du groupe... M'enfin... Il nous reste quand meme Evanescence et Avril Lavigne pour nous consoler ( Very Happy re-style gentil)

Pour mes gouts, ben... j'ai arreté les productions musicales aigues depuis un certain temps pour me plonger dans les délices abyssaux du chant guttural et velu de nos amis norvégiens et suédois en majorité (Finlande et Danemark en outsider)... Pourquoi pas le Punk, le vieux Heavy voire de tres loin l'indus.. L'ami "Dickie" Wagner aussi c'est sympa les jours de déprim'

Bref, je rigolais en chariant sur Nightwish, c'est écoutable aussi évidemment et puis surtout faut toujours respecter les gouts des autres: Idril, toi, moi, Tarja et les mecs de Rhapsody ou de Darkthrone... (sans dec' c'est peut etre la seule chose que j'ai appris reelement en 23 d'existence ^^)...
Ah oui et sinon Florent Pagny aussi a une formation classique: ce n'est donc pas preuve d'écoutabilité ^^...

Bon il est tard, j'ecris des conneries.. je file dans mon terrier...
Bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Shell
Affranchi
Affranchi
Shell


Nombre de messages : 45
Humeur : Ryan Thomson
Date d'inscription : 24/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 14:19

Ça le fait pas de faire un post de 3 lignes après des pavets comme ça mais bon... Un mot :

Déprimant No

*3e ligne*
Revenir en haut Aller en bas
Sebamher
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
Sebamher


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 39
Humeur : Malade
Emplois/Loisirs : Géologue rôliste
Date d'inscription : 22/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 16:03

MDR, fais gaffe µIndicible Wink Aidan est fan de Pagny ^^

Perso pas trop moi mais c'est triste à dire, il chante parfois mieux que certains chanteurs que j'ai pu entendre en opéra (j'ai nottament souvenir du remplaçant de Mephisto qu'était pas piqué des annetons ^^)

OUAIS!! t'as 23 ans!! Je veux plus d'infossssssssssss

J'en profite pour vous dire que la suite de la mission risque de débarquer d'ici mardi soir/mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhuetcompagnie.actifforum.com
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 19:29

Bon alors là je suis forcé d'argumenter...
Tant en fait j'ai 46 ans et ca ne fait que 23 ans que j'ai une vie consciente ou j'apprend des choses.. et pendant les 23 ans précédents et bien j'ai peut etre été une bête sauvage sans morale vivant tout nu dans les forets du Massif Central... Tant c'est possible...

Sinon, ben tu en sauras bientot plus sur moi... Promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Affranchi
Affranchi
Idril


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 20:30

beh Florent Pagny il est trop fort il sait chanter ac ses mains aussi... (cf clip de savoir donner, non je suis pas fan du tt). Pour notre mysterieux joueur (qui semble parfois un peu psychopathe) qui ne connait ptet pas, Aidan c celui qui se fait voler son nutella par Sebamher. Et la connaissant elle fait ptet ca ac le tiramisu aussi... Moi je dis elle est sans coeur.... Evil or Very Mad
La mission mardi ce serait très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Shell
Affranchi
Affranchi
Shell


Nombre de messages : 45
Humeur : Ryan Thomson
Date d'inscription : 24/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 20:43

Mais vous n'aurez pas, ma liberté de penser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyLun 31 Oct - 23:54

Allez... Encore plus de tout et de rien...

http://www.tourdejeu.net
Je sais pas si vous connaissez mais voila le meilleur moyen de perdre sa vie dans les méandres du jeu de roles en ligne (en plus bien sur de ce forum ^^)
Bref tour de jeu ca permet de faire de la pub pour son propre site et de le faire connaitre a des joueurs interessés (ça c'est pour Sebamher) mais aussi de découvrir d'autres jeux de tous types et des joueurs de tous poils (ça c'est pour tout le monde)... Il existe ainsi, sur leur forum un espace PJ/MJ et des conseils...
Super bien fait et tenu a jour avec une classification au poil ^^...

C'est là que j'ai trouvé la majorité des jeux auquel j'ai joué et sur lesquels j'ai pu rester longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Shell
Affranchi
Affranchi
Shell


Nombre de messages : 45
Humeur : Ryan Thomson
Date d'inscription : 24/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMar 1 Nov - 0:04

Ah ben si c'est un poste véritablement bric-à-braquer, je rajoute ça dedans, pour la bonne cause.

C'est plus fort que le champagne. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Affranchi
Affranchi
Idril


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMar 1 Nov - 0:38

lol! je vois qu'on fréquente tous les mêmes sites...
Revenir en haut Aller en bas
Sebamher
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
Sebamher


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 39
Humeur : Malade
Emplois/Loisirs : Géologue rôliste
Date d'inscription : 22/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMer 2 Nov - 3:01

un homme tout nu du Massif Central? me fais pas fantasmer Razz
et fais gaffe aux cèpes mdr

Je ne vole pas le nuttela et le tiramisu nan pu ^^ t'en sais quelque chose (d'ailleurs je ne trouve plus les barquettes comme avant)

mouarf, en effet, on a presque tous les mêmes sites références ^^ à voir: "la pub vodoo"

trève de rigolades... La suite est postée, 4 jours poru répondre normalement, en cas de problèmes vous connaissez le chemin des MPs ^^

Test
alors? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhuetcompagnie.actifforum.com
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMar 8 Nov - 14:55

ils font que du multi-racés/classés ^^

Sinon pour les fans de LOTR et des MMORPG:

Tout et rien... 0002k1cc

Mortel non?

OMG WTF...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sebamher
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
Sebamher


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 39
Humeur : Malade
Emplois/Loisirs : Géologue rôliste
Date d'inscription : 22/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMar 8 Nov - 18:47

trop fort!!!

où t'as trouvé ça mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhuetcompagnie.actifforum.com
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMar 8 Nov - 21:56

Je sais plus ^^
Au détour de mes longues nuits sur Internet
Revenir en haut Aller en bas
Stances de Dzyan
Noble
Noble
Stances de Dzyan


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Dans le cosmos en entretien avec les étoiles du Levant
Humeur : Miam les bons sushis !!!
Emplois/Loisirs : Trieur de cailloux
Date d'inscription : 14/12/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMer 14 Déc - 3:00

Puisqu'on parle de site de roliste, je voudrais juste tirer mon chapeau au site www.roliste.com (il y en a-t-il (lindemann Wink qui ne le connaisse pas encore ???) qui est à mes yeux le site francofone référence sur le JdR. Il propose non seulement toutes les nouveautés mes aussi une véritable mine d'informations sur un nombre incalvulable de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Agent Cthulhien
Agent Cthulhien
Doumba


Nombre de messages : 56
Localisation : Sous les cocotiers
Humeur : Otto von Grafenberg
Emplois/Loisirs : Gouridan Bouchiki
Date d'inscription : 25/11/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMer 14 Déc - 4:07

Wow, j'avais loupé ce momument de post forumal.

Nig... je sais pas quoi, connais pas, suis trop vieux surement.

Pour moi le death, heavy, et tutti quanti c'est arrêté au MONUMENTAL (c'est mon avis) "South of Heaven" de SLAYER.

Ecouté au casque, on comprend le sens de la vie.

Bon bah voila.............................
Revenir en haut Aller en bas
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMer 14 Déc - 5:13

Yeahhh ca attaque "Metal"... je sens que tout le monde va se lacher... ^^ tant mieux c'est fait pour ça un forum...

Bon ben... Slayer j'ai jamais accroché... Vraiment j'ai essayé pourtant mais rien a faire... Et puis South of Heaven c'est 1988... Ya eu des trucs bien depuis... meme en Death (le Heavy je laisse de coté, j'aime po, surtout le coté "je met des bas ultramoulants pour essayer de monter le plus possible dans les aigus tout en montrant ma belle permanente")...

Faut aller voir du coté des suédois qui font de super prod Death Trash...
Et puis ya nos amis les norvégiens et le Black Metal (rahhh les chansons des 20 min avec 2 riffs de 3 notes vantant le merite des forêts polaires avec des loups dedans)...
Et aussi une joli percée de la scene grindcore française-suisse (Gojira, Psykup, Nostromo & Co), faut le dire ils font de chouettes trucs....

Bref Doumba, ya des trucs velus meme apres "South of Heaven" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Agent Cthulhien
Agent Cthulhien
Doumba


Nombre de messages : 56
Localisation : Sous les cocotiers
Humeur : Otto von Grafenberg
Emplois/Loisirs : Gouridan Bouchiki
Date d'inscription : 25/11/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMer 14 Déc - 10:54

1988......1988........1988 !

1988 ! ! !

Tant que ça. Waouh j'ai du louper deux trois bus là. Purée, je suis vieux...

Bon cela m'a l'air pas mal tes trucs. Je vais essayer des cours de rattrapage.

Tes groupes là, Indicible, on peut en écouter des extraits sur amazon ou la FNAC.com ?

Tu pourrais me faire une petite liste ?

(1988, putain je suis largué moi...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stances de Dzyan
Noble
Noble
Stances de Dzyan


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Dans le cosmos en entretien avec les étoiles du Levant
Humeur : Miam les bons sushis !!!
Emplois/Loisirs : Trieur de cailloux
Date d'inscription : 14/12/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMer 14 Déc - 13:30

Pour ceux qui aiment à la fois le death nordique, les chants épiques, les belles mélodies chantées par une voix féminine, je pense qu'il faut écouter d'urgence le groupe suédois Tristania. Leurs premiers albums définisent vraiment un panel musical très étendu (pour du métal).
Revenir en haut Aller en bas
Stances de Dzyan
Noble
Noble
Stances de Dzyan


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 39
Localisation : Dans le cosmos en entretien avec les étoiles du Levant
Humeur : Miam les bons sushis !!!
Emplois/Loisirs : Trieur de cailloux
Date d'inscription : 14/12/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMer 14 Déc - 13:43

Le Heavy ce n'est pas seulement Thierry le Fronde tout de cuir vétu hurlant telle la Castaphiore à tout bout de champ...Bon je le reconnait j'aime bien, mais il y a d'autres groupes...
Je pense par exemple à Black Sabbath, les deux premiers album (Black Sabbath et Paranoid) sont les disques fondateurs du metal moderne. Ils développent des images empruntées à l'heroic fantasy, au fantastique (Lovecraft) et à la SF sur une musique à la fois simple et puissante qui a influencée bon nombre de groupes (Metallica, Nirvana, Iron Maiden, Slayer, Pantera, Sepultura, SOAD, Machine Head....). Il y a aussi Mötorhead, ZZ Top et Alice Cooper...En fait la plupart des groupes antérieurs à 1978...A mon avis ce sont les groupes de Hard FM (Mötley Crüe, Def Leppard...) qui ont tué le heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Indicible
Affranchi
Affranchi
Indicible


Nombre de messages : 43
Localisation : Entre les murs
Date d'inscription : 26/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyMer 14 Déc - 14:21

Les bandanas fluos et les baskets blanches y sont pour beaucoup aussi ^^
Je file voir ce qu'est Tristania...
Aplouche
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Agent Cthulhien
Agent Cthulhien
Doumba


Nombre de messages : 56
Localisation : Sous les cocotiers
Humeur : Otto von Grafenberg
Emplois/Loisirs : Gouridan Bouchiki
Date d'inscription : 25/11/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyJeu 15 Déc - 1:38

Merci Stances mais tout cela c'est pré 1988, donc je connais Laughing

Ce qui m'intéressait c'était des truc de djeuns, genre les noms à coucher déhors cités par Indicible.

Maintenant c'est vrai que Motorhead, Black Sabbath, Scorpion (les premiers) c'est du bon.

Motley Crue, Def Leppard c'était pas mal (les premiers toujours).

Enfin bon, je vais pas discuter avec des spcécialistes, je vais me faire laminé, j'ai décroché de puis trop longtemps farao
Revenir en haut Aller en bas
Sebamher
Maître Absolu des Dés
Maître Absolu des Dés
Sebamher


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 39
Humeur : Malade
Emplois/Loisirs : Géologue rôliste
Date d'inscription : 22/10/2005

Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... EmptyJeu 15 Déc - 1:45

Dans un autre coté je sens que Stances est super calé sur ces périodes là ^^

Puis faut pas avoir peur d'être largué parce que moi j'écoute, je trouve ça bien, j'oublies le nom

oui oui je suis un poisson rouge cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhuetcompagnie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Tout et rien... Empty
MessageSujet: Re: Tout et rien...   Tout et rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout et rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres en tout genre
» Ce qu'il faut savoir (tout et autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des dés sauvages :: Le refuge des joueurs sauvages :: Le Bric à Brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser