Le refuge des dés sauvages

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 Drorin Caradoc

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Sebamher
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MessageSujet: Drorin Caradoc   Dim 19 Mar - 16:42

Joueur
Extanatos


Citation :
Nom du personnage: Drorin Caradoc
Race : Gnome des forêts
Sexe : Masculin
Classe : Magicien (illusioniste)
Niveau : 1
Expérience : 0 / 2 500
Bonus à l'expérience: 10 %
Classe sociale : Supérieure
Alignement : Loyal Neutre
Âge : 82 ans (385)
Taille : 75 cm
Poids : 33 kgs
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Peau : Brune
Apparence : 16
Dieu(x) : Baravar Sombretoge, Oghma
Langage(s) : Commun, Dryade, Gnomique (en tous genres), Elfique
Faction : Signe de l'Un (les Signeurs)

CARACTERISTIQUES


FORCE 13
    ENDURANCE: 14
      Poids autorisé: 27,5 Kgs

    PUISSANCE: 12
      Ajust toucher: 0
      Ajust dégâts: +0
      Charge max: 70 Kgs
      Portes: 7
      Barreaux et herses: 4 %


DEXTERITE 18
    PRECISION 17
      Ajust missiles : +2

    EQUILIBRE 19
      Ajust Réflexes : +3
      Ajust Défense : -4


CONSTITUTION 14
    RESISTANCE 12
      Choc métabolique : 80 %
      Résistance au poison: 0

    VIGUEUR 16
      Ajust Points de vie : +2
      Survie à la résurrection : 96 %


INTELLIGENCE 15
    INTELLECT 16
      Niv Sort maximal : 8°
      Immunité aux sorts : --
      Nombre Max de sorts par niveau : 11

    ERUDITION 14
      PP supplémentaires/langues : 4
      Bonus d’apprentissage des sorts : 60 %


SAGESSE 13
    INTUITION 11
      Sorts en bonus: 0
      Pourcentage d’échec des sorts: 10 %

    VOLONTE 15
      Ajust défense magique: +1
      Immunité aux sorts: --


CHARISME 10
    MAGNETISME 10
      Loyauté inspirée : 0
      Nombre maximum de suivants : 4

    CHARME 10
      Ajustement réaction : 0


SANTE ET SAUVEGARDE


Santé
    Total des PV: 6 (D4)
    Ajustement CON: +2
    Blessures:


Jets de Sauvegarde
    Paralysie: 14
    Baguettes: 11
    Pétrifications: 13
    Souffles: 15
    Sorts: 12
    Bonus MAG:
    Bonus DEX: +3
    Bonus SAG: +1
    Autres bonus: +3 (attaques magiques, baguettes, sorts)


Protections
    Armure:
    Bouclier:
    Autre:
    Ajustement DEX: -4
    CA: 6


CAPACITES


CAPACITES RACIALES
    Talent pour les bâtons (+1 tch)
    Amitié animale (1 x jour)
    Déplacement forestier
    Camouflage (milieu naturel, 25 %)
    Bonus contact
    Bonus aux Jets de Sauvegardes (+3)


RESTRICTIONS RACIALES

TRAITS ET DEFAUTS
    Science Infuse
    Mémoire Eïdétique
    Gaffeur


CAPACITES NON MARTIALES
    Lecture/Ecriture (9)
    Allumage de Feu (15)
    Pêche (15)
    Cuisine (15)
    Héraldique (9)
    Ingéniérie (8 )
    Connaissance des Sorts (8 )
    Etiquette (8 )
    Histoires locales (9)
    Histoires anciennes (7)
    Langues modernes (10)
    Langues anciennes (6)
    Joaillerie (10)


CAPACITES MARTIALES
    Compétence ARME


PROFIL
Erudit

Faction:
    Avantages:
      +1 contre les illusions magiques, toujours droit à un jet


    Inconvénient:
      Malus de -2 aux jets de loyauté et réaction


ARMEMENT


Demi-Bâton
    # AT: 1
    TAC0 20 Arrow 19
    ALLONGE 3
    DEGATS:
      Petit et Moyen: 1D4
      Grand: 1D4
      AJUST.: 0

    PORTEE
      C
      M
      L

    FR
    FC 1D3

_________________


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MessageSujet: Re: Drorin Caradoc   Dim 19 Mar - 16:43

CAPACITES DE CLASSE


TYPE DE MAGE
Illusioniste

CAPACITES DE MAGE
    Bonus à l'étude
    Incantation rapide
    Portée accrue
    Durée des sorts accrue
    Bonus aux Jets de Sauvegarde (+1)


CAPACITES SPECIALES

RESTRICTIONS OPTIONNELLES
    Ecoles interdites:
      Nécromancie
      Invocation/Evocation
      Abjuration


MAGIE PROFANE


ECOLES DE MAGIE
Illusion

SORTS DISTINCTIFS
NIVEAU 1
NIVEAU 2
NIVEAU 3
NIVEAU 4
NIVEAU 5
NIVEAU 6
NIVEAU 7
NIVEAU 8
NIVEAU 9

SORTS MEMORISES (FIXES / LIBRES)
    Véné.
    1 (1/1)
    2 (/)
    3 (/)
    4 (/)
    5 (/)
    6 (/)
    7 (/)
    8 (/)
    9 (/)


SORT D’UN NIVEAU SUPERIEUR : + 100 %
PUISSANCE AUGMENTEE : + 50 %
PUISSANCE REDUITE : - 25 %
PROLONGATION DU T.I. : - 25 %
CONDITIONS SPECIFIQUES : - 25 %

SORTS (ECOLE) [NIVEAU] (NOMBRE)
  • Aura magique de Nystul (Illusion) [1] ()
  • Changement apparence (Illusion) [1] ()
  • Force fantasmatique (Illusion) [1] ()
  • Hantise (Illusion) [1] ()
  • Rumeur illusoire (Illusion [1] ()
  • Tours mineurs (fleurs infanées, poussière sous les tapis etc)
  • Ventriloquie (Illusion) [1] ()
  • Fermeture [1] ()
  • Monture [1] ()
  • Serviteur invisible [1] ()
  • Identification [1] ()
  • Amitié [1] ()
  • Moquerie [1] ()
  • Message [1] ()
  • Poigne électrique [1] ()


FAMILIER


Familier belette (en cours d'adaptation pour 2.5): Pixie

Bête Magique, Taille Minuscule
Dés de vie: 1 (possède la moitié des pvs de son maître)
Initiative: +2 (+2 Dex)
Vitesse: 6 m., grimper 6 m.
CA: 15
Attaques: +4 Mêlée (1d3-4, Morsure)
Pourtour/Portée: 75 cm. x 75 cm./0 m.
Attaque spéciale : Attacher (Ex) : Après que la belette ait réussi à toucher, elle reste attachée à son adversaire et fait des dommages de morsure automatiquement à chaque round. Elle perd son bonus de dextérité à la classe d’armure lorsqu’elle est attachée.
Qualités spéciales: Odorat Développé, le maître acquiert les prouesses Dérobade Améliorée et Vivacité ainsi qu’un bonus de +2 au JS Réflexe, partage des sorts avec le maître, lien empathique.
Alignement : Tous
Jets de sauvegarde: Fort +2, Ref +4, Will +3
Traits: For 3, Dex 15, Con 10,Int 6, Sag 12, Cha 5
Talents et Prouesses: Equilibre +10, Grimper +11, Repérer +4, Se Cacher +13, Se Déplacer Silencieusement +9; Finesse Martiale (Morsure).

_________________


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MessageSujet: Re: Drorin Caradoc   Dim 14 Mai - 15:02

Descriptif

Petit, très petit, même les nains regardent Drorin de haut. Les cheveux bruns, coupés très courts, se fondent avec son teint halé, une longue barbe descend presque jusqu'à ses pieds. Seuls ses yeux bleus ciel contraste avec son apparence générale.
Drorin porte une veste de costume bordeaux à queue de pie avec un pantalon vert foncé, un haut de forme violet foncé couvre sa tête. Cet allure ne manque pas d'étonner, même pour un gnome.
(en gros un nain de jardin daltonien habillé en leprechaun)


Caractère

L'influence de son père et de son mentor ont poussé Drorin à respecter l'ordre. L'âge a apaisé ses complexes et Drorin a acquit suffisamment de confiance en lui pour s'émanciper de son mentor et aller ... heu ... là où le destin le mènera ...


Background

C'est l'histoire d'un puissant illusionniste en quête de respect, il se nommait Kalah. C'était un gnome que les moqueries et les persécutions avait poussé à devenir mauvais, il déchaîna toute sa rancoeur envers les hommes contre la cité d'Athkatla, ce qui lui amena quelques ennuis… Bientôt un groupe d’aventuriers fut envoyé pour débarrasser la ville du ténébreux illusionniste qui causait tant de troubles, Kalah faisait apparaître dragons et chimères, il rendait invisible des quartiers entiers de la ville, etc... Kalah venait d'avoir un fils, un fils qu'il voulait protéger, sentant qu'un danger le menaçait il envoya provisoirement son fils dans un autre plan où il serait plus en sécurité. Hélas le groupe d'aventuriers ne se laissa pas abuser par ses illusions et vainquit Kalah, à cet instant son fils fut orphelin car on ne sait ce qu'il était advenu de sa mère. Personne n'était au courant de l'existence de la progéniture de Kalah, et si ça avait été le cas, nul doute que les habitants d'Athkatla ne l'auraient pas laissé en paix après ce qu'avait fait son père. Mais de toute façon cet enfant se retrouvait seul et abandonné, perdu sur un autre plan, ses chances de survie étaient bien mince…

L'histoire aurait pu finir ainsi mais le sort voulu que Fargus Caradoc passa sur cette route et entendit les cris d'un bébé provenant de cet arbre sur lequel il était mystérieusement perché. Cet enfant semblait isolé et demandait qu'on s'occupa de lui rapidement, Fargus appela mais il n'y avait personne près de l'arbre, l'enfant était bel et bien abandonné. Fargus avait perdu sa femme il y a peu et il n'avait jamais eu d'enfant, ce bébé sorti de nulle part semblait être un don du ciel. Il le recueillit alors en son foyer et décida de l'élever comme si ça avait été son propre fils, il lui donna le nom prédestiné de Drorin (don du ciel).
Modeste archiviste à la ville de Tantras Fargus mit néanmoins un point d'honneur à fournir à Drorin la meilleure éducation possible. Drorin aimait beaucoup les livres, c'est ainsi qu'il s'intéressa très tôt aux arcanes de la magie. En grandissant Drorin s'aperçut vite de sa différence et compris qu'il n'était pas humain et qu'il avait été adopté. Il n'en aima pas moins son père adoptif mais le mystère de ses origines causa en lui un malaise attisé par les diverses moqueries des autres enfants sur sa taille.
Un jour un mage elfe Aglaril Menelras qui cherchait un apprenti rencontra par hasard le jeune Drorin. Le mage se pris d'affection pour le gnome et cru déceler en lui un fort potentiel pour la magie qui ne demandait qu'à être exploité. C'est ainsi qu'Aglaril pris Drorin sous son aile et le forma à la magie. Etrangement Drorin choisit la voie de l'illusionnisme, peut-être un signe du destin ou peut-être un simple hasard. Il trouvait dans l'illusionnisme un certain apaisement de ces complexes, il pouvait par exemple changer son apparence afin de susciter le respect chez les autres. Il passa plusieurs décennies à étudier la magie auprès de son mentor.


Famille

(83 %) GENEALOGIE

¤ Kalah (gnome, décédé) : voir background.
¤ Zaïra (gnome, décédée) et Korben (gnome, 153 ans) : ils ont eu 2 enfants, Agenor et Firella. Entre la naissance des deux enfants Zaïra a eu une relation extra-conjugale avec Kalah qui a abouti à la naissance de Drorin qui sera confié à Kalah. Zaïra cacha cette naissance a son mari.
¤ Agenor (gnome, 98 ans) : il est cultivateur dans sa campagne natale.
¤ Firella (gnome, 81 ans) et Troch l'inventeur (gnome, 105 ans) : ils vivent à Athkatla où Troch passent pour un original avec ses inventions bizarres. Ils n'ont pas d'enfants.
¤ Fargus Caradoc* (humain, décédé) : voir background.
¤ Aglaril Menelras* (elfe, âge inconnu) : voir background. C'est le mentor de Drorin, un sage qui lui a tout appris sur la magie. Il est comme un second père pour Drorin.
¤ Nalasa Caradoc* (humaine, 61 ans) et Miles Gloriosus (humain, décédé) : Nalasa a épousé Miles un gladiateur, ils ont eu un enfant, Cidius, avant la mort de Miles au cours d'un combat. Drorin la connaît de loin.
¤ Cidius Gloriosus (humain, 40 ans) : il est intendant des arènes, il n'est pas marié.
¤ Pierlette Caradoc* (humaine, décédée) et Galos Cienne* (humain, décédé) : Pierlette a épousé Galos, un riche marchant d'étoffes, ils ont eus deux enfants, Gulitte et Daric. Drorin les connaissait bien, notamment pour avoir fait affaire avec Daric.
¤ Gulitte Cienne (humaine, 47 ans) : elle a épousé un noble avec qui elle n'a pas eu d'enfant.
¤ Daric Cienne* (humain, 38 ans) : il a repris les affaires de son père, il n'est pas marié. Drorin désormais traite avec lui.
¤ Procyon Burtilius* (humain, 56 ans) et Meluria Hlen* (humaine, 52 ans) : ils occupent des postes administratifs à Tantras, ils ont eu trois enfants, Olcinius, Lirielle, Jonis (mort jeune). Procyon est le seul cousin vraiment proche de Drorin.
¤ Olcinius Burtilius* (humain, 32 ans) : il est archiviste à Tantras, il n'est pas marié. Drorin est la parrain d'Olcinius.
¤ Lirielle Burtilius* (humaine, 29 ans) : elle a épousé un soldat qui est garde à Tantras, ils ont eu trois enfants. Drorin la connaît un peu.
¤ Darius Burtilius* (humain, décédé) et Raesa Pullia (humaine, 55 ans) : une famille de paysans, ils ont eu cinq enfants, Emelia (33 ans), Orero (mort jeune), Nelos (30 ans), Seliulus (27 ans), Almse (25 ans). Leurs enfants sont tous paysans et tous mariés. Drorin le connaissait de loin.

_________________
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MessageSujet: Re: Drorin Caradoc   Dim 14 Mai - 16:03

INVENTAIRE

  • Robe d'Illusioniste
  • Un demi-bâton bênie par Ukko (Dieu un brin oublié)
  • Sac à dos:
      - Couverture
      - Briquet à amadou
      - Corde de soie (15m)
      - Couverts+Chope
      - Rations (*2)
      - Carnet + Fusain gras
      - Outre
      - Torche

  • Marteau et ciseaux de joaillerie
  • Tente pour gnome
  • Livres:
      - 1 livre rouge en draconnique, mode d'emploi de la baguette
      - 1 livre sur les plans et autres
      - 1 grimoire

  • Parchemins:
      - Agrandissement (x1)
      - force fantasmatique (x1)
      - aura magique de Nystul (x1)
      - non identifié (x2)

  • Potions:
      - non identifiées (x3)

  • Ingrédiens:
      - aperges en poudre
      - aubépine en poudre
      - belladone en poudre
      - digitale en poudre
      - hellébore en poudre
      - varech en poudre

  • Baguettes:
      - baguette draconnique (x1) : petite langue de feu, main brulante 3x/j, hantise 3x/sem, autres effets non identifiés
      - baguette de projectiles magiques (x1) : prononcer la phrase "petites pointes, petites piques, percez la cible désignée"


  • Compagnons :
    - une fleur magique qui indiquent la direction à suivre et fait miou miou, d'où son nom : Miou Mi
    - une belette appelée Pixie


Richesses
    PC : 10
    PA : 9
    PE : 8
    PO : 45
    PP :
    Gemmes:


OBJETS MAGIQUES (Faisant partie de l'inventaire...)

  • Un demi-bâton bênie par Ukko (Dieu un brin oublié)
  • Livres:
      - 1 livre rouge en draconnique, mode d'emploi de la baguette
      - 1 grimoire

  • Parchemins:
      - Agrandissement (x1)
      - force fantasmatique (x1)
      - aura magique de Nystul (x1)
      - non identifié (x2)

  • Potions:
      - non identifiées (x3)

  • Baguettes:
      - baguette draconnique (x1) : petite langue de feu, main brulante 3x/j, hantise 3x/sem, autres effets non identifiés
      - baguette de projectiles magiques (x1) : prononcer la phrase "petites pointes, petites piques, percez la cible désignée"


  • Compagnons :
      - une fleur magique qui indiquent la direction à suivre et fait miou miou, d'où son nom : Miou Mi

_________________


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